Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mars 1985 - Episodes 1 à 10

Mars 1985 - Episodes 1 à 10

La série débute par un cauchemar : celui de Danny Ramsay qui voit son frère Shane, champion de plongeon, se blesser en tombant d’un plongeoir. Il se réveille en sueur. Les Ramsay habitent au numéro 24 de la Rue Ramsay. Le cul-de-sac a été construit par le grand-père de Max Ramsay, ce dernier étant l’actuel propriétaire du 24. Max et son épouse Maria, originaire de Tchécoslovaquie, ont deux fils : Danny et Shane l’aîné. Max est un homme bourru qui a tendance à se laisse emporter très facilement. Il ne cesse de reprocher au jeune Danny de ne s’intéresser à rien, tandis qu’il encense Shane, qu’il entraîne en vue des prochains Jeux Olympiques de Séoul.

La famille Robinson habite au numéro 26. Jim Robinson, le patriarche, est veuf. Il vit avec sa belle-mère Helen Daniels et les enfants issus de mon mariage avec Anne Daniels : Paul l’aîné, Julie, Scott et la jeune Lucy âgée de neuf ans.

Au 28 habite un célibataire, Desmond Clarke que tout le monde appelle (à l’exception de sa mère) Des. Il ne devrait plus être célibataire très longtemps puisqu’au début de la série, il doit se marier avec Lorraine Kingham. Sauf que…

Le début de la série se concentre sur ces trois familles. Plus tard, nous ferons la connaissance des habitants des numéros 22, 30 et 32.

Le lendemain du cauchemar de Danny, Julie Robinson quitte le numéro 26 pour passer la journée avec sa meilleure amie Lorraine Kingham. Lorraine doit se marier demain avec Des Clarke. Alors qu’elles se préparent pour leur soirée entre filles, Julie lui demande de bien réfléchir au mariage. Est-elle sûre de vouloir devenir la femme de Des ? Et Des est-il un homme fait pour elle ? En réalité, Julie est jalouse de ce mariage, sans doute parce qu’elle était sortie avec Des quelques mois plus tôt.

De son côté, Des organise son enterrement de vie de garçon. Paul Robinson fait appel à une stripteaseuse, Daphne Lawrence, pour égayer la soirée.

Une soirée qui est tellement bruyante que Max Ramsay, le râleur de service, s’invite à la fête pour y mettre fin. Il se dispute avec Daphne, cette dernière étant outrée d’entendre ses propos diffamatoires sur son métier. Elle part en claquant la porte. La fête est finie.

Le lendemain, tandis que Max entraîne son fils Shane au plongeon, Daphne revient chez Des afin de récupérer sa montre. Au même instant, Lorraine et ses parents arrivent et découvrent Daphne. Lorraine décide de rompre avec Des et envoie un camion pour reprendre la totalité des meubles, qui lui appartenaient.

Des se retrouve seul et sans meuble. Lui et les garçons de Ramsay Street sympathisent avec Daphne. Comme elle cherche un logement, elle accepte de vivre en colocation avec Des, et apporte ses meubles afin de remplir la maison vide.

Max n’est bien évidemment pas ravi de savoir qu’une stripteaseuse habite dans sa rue.

De son côté, le jeune Scott Robinson sort avec une fille de sa classe, Kim Taylor. Kim a une mère possessive qui dicte des règles strictes à sa fille unique. Elle n’approuve pas la romance naissante des deux jeunes écoliers. Ils décident de fuguer, mais sont vite repérés. Scott est d’accord pour rentrer à la maison, mais ce n’est pas le cas de Kim. Elle refuse de retourner à Erinsborough.

Quelques semaines plus tard, Kim reprend contact avec Scott pour lui demander de l’argent. Elle est dans une situation précaire. Scott arrive à emprunter de l’argent à son frère Paul. Kim lui apprend qu’elle est enceinte et que le père est un SDF du nom de Brad. Celui-ci veut vendre le bébé à sa naissance.

Scott et Kim se rendent dans une clinique pour avorter, mais Kim s’enfuit, prenant peur. Finalement la situation s’arrange lorsqu’Helen Daniels (la grand-mère de Scott et Paul), retrouve les parents de Kim (qui avait quitté la ville après le départ de leur fille). Parents et fille se retrouvent et décident de repartir sur de bonnes bases.

Des s’inquiète un peu de savoir ce que le voisinage doit penser de lui vivant avec une stripteaseuse. En réalité, personne n’a de problème avec ça. Personne, excepté Max, bien entendu.

Liste des épisodes : 

Episode N°

Date de diffusion

Résumé

1

18/03/85

Danny fait un cauchemar et imagine son frère Shane avoir un accident de plongeon. Les amis de Des Clarke engage Daphne, une strip-teaseuse, à son enterrement de vie de garçon.

2

19/03/85

Lorraine rompt ses fiançailles avec Des

3

20/03/85

Des décide de prendre Daphne comme locataire

4

21/03/85

Kim et Scott sont surpris alors qu'ils passaient du bon temps ensemble

5

22/03/85

Des et Jim sont choqués lorsque Lorraine prend tous les meubles qui sont chez Des

6

25/03/85

Eddie met en marche la cassette audio de Scott et Kim, les embarrassant tous les deux

7

26/03/85

Kim s'enfuit de chez elle, malgré la supplication de Scott de ne pas le faire

8

27/03/85

Jim trouve Scott et le ramène à la maison

9

28/03/85

Un prêtre rejoint l'équipe qui recherche Kim

10

29/03/85

Julie Robinson est tenue en joue lors de l'attaque de la banque

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article