Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Max Ramsay

Max Ramsay

Nom : Max Ramsay

Année de naissance : 1940

Parents : Dan et Edna Ramsay

Frère de : Tom Ramsay et Madge Ramsay Mitchell

Métier : Plombier

Statut marital : marié à Maria Rossi

Enfants : Shane, Danny (non biologique)

1ère apparition : Episode 1 (1985)

Dernière apparition : Episode 245 (1986)

D'un tempérament fier et colérique, Max Ramsay est né et a grandit à Ramsay Street, la rue qui a été fondée par son grand-père Jack Ramsay a l'époque où celui-ci était maire de la ville d'Erinsborough. Dan, le père de Max, a dû quitter la ville lorsqu'il a perdu son emploi et la famille Ramsay s'est retrouvée à Brisbane.

Max quitte l'école et trouve du travail chez un carreleur italien nommé Franco Rossi. Il rencontre la fille de Franco, Maria, et tombe amoureux d'elle.
Ils se marient et le couple retourne vivre dans la maison d'enfance de Max, au 24 Ramsay street, qu'il partage à parts égales avec son frère Tom et sa sœur Madge. Il ouvre une société de plomberie et très vite, le couple donne naissance à Shane.

D'un caractère impétueux, Max a toujours considéré Ramsay Street comme sa rue. Ces accès de colère et son ego surdimensionné lui valent très souvent de se disputer avec Maria.
Un deuxième enfant vient égayer le foyer des Ramsay en 1968 : Danny.
Très vite, Maria s'aperçoit que Max préfère Shane à Danny.

Au cours de la saison 1, Danny souffre de voir son père constamment auprès de Shane alors qu'il ne fait que critiquer les faits et gestes de Danny.
Il se trouve que Max se concentre sur l'entraînement de plongeon de Shane, qu'il prépare pour les prochains Jeux Olympiques.

Mais tout espoir est déçu lorsque Shane se blesse au dos au cours d'un accident de voiture, laissant Max encore plus amer qu'avant.
Maria détient un secret sur la naissance de Danny et ne veut plus le cacher à Max. Elle lui apprend donc qu'il n'est pas le père biologique de Danny.
Max ne supporte pas les 20 ans de mensonges de Maria et décide de la quitter. Il prend un petit studio miteux.
Tandis qu'il voit que Maria se rapproche de Richard, un ancien camarade de classe, il essaie de reconquérir sa femme. En vain... Maria décide de partir vivre avec Richard à Hong Kong.
Max retourne donc à Ramsay Street où il s'occupe de Shane et Danny.
Au début de la saison 2, sa sœur Madge débarque à Erinsborough pour vivre avec lui. Malgré les protestations de Max, Madge peut s'installer en toute légalité dans la maison puisqu'elle en est également propriétaire.
La vie de Max bascule lorsqu'il reçoit un appel téléphonique de Maria. Elle l'informe qu'elle a quitté Richard et voudrait donner une seconde chance à leur mariage.
Max accepte et quitte définitivement Ramsay Street, "sa" rue, pour aller vivre à Brisbane avec la femme qu'il a toujours aimé.

Max est le premier visage qui est apparu dans le feuilleton. On le voit sortir d'une voiture dans le cauchemar de Danny.

C'est l'acteur Francis Bell qui interprétait le rôle de Max. L'acteur néo-zélandais a pris un congé maladie en 1986. Son contrat venant à expiration pendant ce congé maladie, il n'a pas été renouvelé. Max Ramsay n'a donc jamais fait sa scène d'adieux.
L'acteur est mort en 1994, à Auckland, en tombant du toit d'un immeuble. Il avait 50 ans. 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article