Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Paul Robinson

Paul Robinson

Nom : Paul Stewart Robinson (interprété par Stefan Dennis)

Date de naissance : 18 janvier 1963

Parents : Jim et Anne Robinson

Frère de : Julie, Glenn, Scott, Lucy

Métiers : Steward - Directeur de Daniels Corp. – professeur - propriétaire du Erinsborough News

Statut marital : Terry Ingles (1986/1987 veuf) – Gail Lewis (1987/1989 divorcé), Lynn Scully (2006 – annulation) – Rebecca Napier

Enfants : Amy, Cameron, Lucinda, Robert, Andrew

1ère apparition : Episode 1 (1986)

 

Paul est le fils aîné de Jim et Anne Robinson. Il est né à Erinsborough en 1963. Etudiant, Paul était destiné à reprendre l’affaire de son père, mais le sort en a décidé autrement.

Au cours de la saison 1, Paul décide d’arrêter ses études et de devenir steward dans une compagnie aérienne après une discussion avec un pilote de ligne, ami de Jim.

Pendant ce temps, il tombe amoureux de Terry et se marie avec elle. Malheureusement, Terry a de gros problèmes : ex-femme d’un gangster, elle cache de sombres secrets et n’hésite pas à tirer sur son époux pour protéger ce secret.

Terry est envoyé en prison et Paul, blessé à l’épaule, fait une dépression. Il se pose des questions sur son avenir et constate que le métier de steward n’est pas fait pour lui.

Au cours de la saison 2, sa tante Rosemary Daniels lui confie le poste de directeur de Daniels Corporation, une énorme société dispersée dans le monde. Paul doit diriger le complexe Lassiter, nouvelle acquisition de Daniels Corporation à Erinsborough. Il accepte la proposition et son nouveau métier lui permet de s’épanouir professionnellement.

A l’automne 1987, il apprend la mort de Terry, qui s’est suicidée dans sa cellule de prison. Elle lui laisse un mot d’adieu et, après de nombreuses hésitations, décide de la lire. Cette lettre tire un trait sur son passé avec Terry et Paul peut commencer à vivre une vie nouvelle. Et c’est Gail Lewis qui lui permettra de la vivre, dès la saison 3.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article