Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ramsay Street

Ramsay Street

Ramsay Street est une rue en forme de cul-de-sac, ressemblant étrangement au Circle View de la série américaine « Côte Ouest », où une des branches de la famille Ewing de Dallas était venue s’installer.

En parlant de « Neighbours », on ne fait jamais de comparaison avec « Knots Landing », et pourtant, je soupçonne Reg Watson de s’en être inspiré, ne serait-ce que par les décors du feuilleton australien.

Ramsay Street est situé dans la ville imaginaire d’Erinsborough, censée se trouver dans la banlieue de Melbourne.

C’est la ville de Vermouth South qui prête ses traits à Erinsborough et Pin Oak Court est la rue représentant Ramsay Street.

Vermouth South est une ville située à une vingtaine de kilomètres de Melbourne. Elle compte 11400 habitants, qui vivent depuis plus de trente ans avec les cars de production venant tourner les extérieurs de la série.

Ramsay Street est composée de six maisons individuelles :

Ramsay Street

N°22

Lors du début du show, en 1985, la maison était vide. Ce n’est qu’en 1986 qu’elle connaît son premier habitant, Clive Gibbons. Depuis 2013, la maison est occupée par la famille Willis.

Ramsay Street

N° 24

Il s’agit de la maison qui a abrité, durant longtemps, la famille Ramsay qui a donné son nom à la rue. En 1985, Max et Maria y habitaient avec leur deux fils Shane et Danny. Puis en 1987 est arrivée Madge, la sœur de Max avec ses deux enfants Charlene et Henry. Actuellement c’est Mark Brennan qui occupe la maison.

Ramsay Street

N°26

En 1986, cette maison appartenait à la famille Robinson. Jim y vivait avec sa belle-mère Helen (mère de sa femme décédée) et ses quatre enfants Paul, Julie, Scott et Lucy. 30 ans plus tard, c’est la famille Canning qui réside dans cette maison.

Ramsay Street

N° 28

C’est Desmond Clarke qui occupait les lieux en 1986, avec sa colocataire Daphne Laurence. En 1994, Karl et Susan Kennedy y emménagent et plus de vingt ans après, continuent d’y habiter.

Ramsay Street

N° 30

Cette maison a fait son apparition fin 1986 lorsque Jim Robinson l’a offerte à Paul et Terry comme cadeau de mariage. Ensuite, la famille Simpson y a habité. Une famille plus que discrète dans le quartier puisqu’elle n’est jamais apparue à l’écran. Une fois les Simpson partis, c’est Edith Chubb qui l’achète pour y vivre avec ses nièces Bronwyn et Sharon. Actuellement, la maison est habitée par les Rebecchi.

Ramsay Street

N° 32

C’est Nell Mangel et sa petite-fille Jane qui ont résidé en premier dans cette maison, de 1986 à 1988. Après leur départ, elle a vu passé beaucoup de monde. Actuellement, elle est occupée par Amber Turner, Paige Smith et Daniel Robinson.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article